Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 09:00
Voici d'autres dessins de collège dessinés au crayon de couleur, sur un thème particulier.


"L'aquarium"
J'ai voulu dessiner un aquarium rond, alors que certaines de mes amies en ont dessiné des rectangulaires... J'y ai mis un hyppocampe et un poisson-clown parce que je trouvais qu'ils étaient jolis d'apparence (et colorés bien sûr). Et comme cet aquarium faisait un peu vide au milieu de ma feuille de dessin, il fallait que je le contextualise, c'est-à-dire que je lui trouve un environnement : le salon d'un appartement, d'où un canapé, d'une commode et d'un tableau en arrière plan, puis quelques bricoles colorées sur la table sur laquelle est posée l'aquarium.


"Vos passions"
Ce dessin a un thème plus particulier, parce qu'il n'a pas de réelles contraintes (par exemple, je n'avais pas eu à dessiner obligatoirement un aquarium). On devait laisser cours à notre imagination pour rassembler en un dessin tout ce qu'on aimait. Donc comme vous le voyez, j'aime : la plage, les couchers de soleil, le badminton, la peinture (enfin, le dessin en fait), l'astronomie (matérialisée par un télescope), les anniversaires, le panio et la flute (avant, c'était au collège... en fait, je sais pas tellement en jouer), les fleurs, les fruiiiiits (bien sûr !), l'informatique (oui, il est un peu bizarre l'ordinateur portable que j'ai dessiné), le vélo, bronzer sur la plage, la musique, les dauphins, la natation... et voyager ! (cf l'avion).
D'ailleurs, un ptit article sur mes passions ici, si vous voulez en connaitre plus :)
Partager cet article
Repost0

commentaires