Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 20:00

 

"Perspective avec ligne d'horizon et points de fuite"


Il m'a fallu ici continuer et prolonger les premiers traits de ce dessin. Plus présicément, comme l'indique la consigne "retrouver la ligne d'horizon, les points de fuite, et utiliser ces repères pour imaginer le prolongement [du] batiment".
J'y ai alors imaginer comme un petit "village" : une église, un batiment avec veranda, une maison à tuile, un manoir... et une route qui s'échappe à l'infini. Rajouté à ça un coucher de soleil - comme je les aime dans mes dessins - parce qu'au crayon à papier, en noir et blanc, ça peut aussi faire :)

N.B : Pour trouver les deux points de fuite d'un dessin en perspective, il suffit de prolonger les traits "parallèles" qui semblent mener à un même point jusqu'à trouver une intersection : on trouve ainsi un premier point de fuite. Faire de même pour l'autre "côté" du dessin en perspective : le prolongement des traits menera à l'intersection d'un deuxième point. Ainsi, à partir de ces deux points, on construit la ligne d'horizon en tirant un trait.



"Perspective au fusain, jouée sur les nuances de gris"


Ici j'ai plutot voulu jouer sur les couleurs, sur les nuances de gris pour mettre l'accent sur la perspective. Le côté village que j'aime pas mal est bien là : champs, maisonnettes,... Mais le reste est plutot sobre, voire même "vide". Un calme olympien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Dessin - Drawing
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives