Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 09:00



Gmail



Il ne s'agit pas d'une réelle pub, mais d'un concours / festival organisé par Google en Russie pour inciter les Russes à utiliser davantage Gmail... une belle campagne de communication. En tout cas, ce clip pour Gmail est vraiment impressionnant, drôle et original : chaque élément d'une page Gmail est posé un à un par des personnes. On les voit mettre le logo Gmail, les onglets, les barres d'outil, jusqu'aux petits détails... Ensuite les différentes fonctionnalités de la messagerie de Google sont montrées : possibilité de faire des recherches, de discuter en ligne, de sélectionner les nouveaux messages,... tout ça vu grâce à ces personnes posant minutieusement chaque élément composant une page Gmail. Clip montré en accéléré, vu de haut. Comme on le dirait : "Good job !".

Dove métamorphose


Cette publicité de Dove montre que les mannequins apparaissant dans les encarts publicitaires, ne sont pas si belles qu'elles paraissent, car elles sont maquillées, coiffées, et qui plus est, la photo retouchée...
"No wonder our perception of beauty is distorted. Take part in the Dove Real Beauty Workshops for Girls."
En d'autres termes : "Pas étonnant que notre perception de la beauté soit déformée. Participez aux Ateliers de Beauté de Dove pour les Filles."
Cette pub est ainsi également impressionnante, surtout lorsqu'on la visionne pour la première fois. Elle est épatante du fait de la métamorphose impresionnante de cette jeune femme, initialement "peu séduisante", qui devient très belle grâce aux maquillage et retouches photos.
Dove, ciblant les femmes de notre génération - c'est-à-dire complexées par leur image - réussit ainsi à rassurer les femmes par cette campagne publicité, et à leur faire ainsi aimer la marque, qui se dit proche des femmes de la société. Dove parvient ainsi à renforcer son image de marque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Publicité TV - TV commercial
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives