Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 15:00
Marié Digby est l'une des prinpales artistes qui doit sa popularité grâce à Youtube, notamment grâce à son ascension fulgurante suite à sa reprise de "Umbrella", chanson de Rihanna.... vidéo qui a été vu à ce jour 10 millions de fois !



Métisse japonaise et irlandaise, Marié a sorti son premier album en avril 2008, dont le premier single s'intitule Say it again. Le clip de cette musique trouve son originalité dans le décor et dans la continuité de la mise en scène. Mais il faut le voir pour comprendre.


Les décors du clip sont variés, colorés et étonnants. Certains représentent autant des moments abstraits de la vie (comme le premier décor, avec des coeurs et des smack) que des moments concrets : la nature (le 5e décor) ou la ville (le 3e décor).
Tous ces décors apparaissent et défilent tout au long du clip sous nos yeux... ce qui est surprenant est la minutie dans lequel dans lé décor sont montés par les assistants, habillés en noir (comme pour apparaitre invisible), en quelques secondes seulement. Ces assistants ont un role important dans le clip puisque c'est eux qui tiennent, déplacent et changent chaque élément du décor.
En plus de ça, certains effets rend le décor plus naturel : comme par exemple l'oiseau qui vole, ou encore la voiture qui semble rouler.
La chanteuse se laisse porter par les changements de décor tout au long du clip : elle laisse sa guitare, se fait habiller d'un blouson, puis l'enlève, comme si de rien n'était....


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Archives