Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 17:00

Eveil de Lactel
- S'il te plait, dis "Papa"
- Mama ?
- Allez, dis "Papa"
- Mama !
- Dis le ! Ou c'est Papa qui boit ton biberon Eveil. "Papa" !
- Mama.
- Oh. (soupir)
Le bébé fait tomber la boite de céréale, et le père va ramasser les céréales, alors que l'enfant savoure son biberon. La mère arrive :
- Bah ! Mais qui a fait ça ?
- Papa.
Surprise du père.
Packshot.

Sourire du spectateur.
A noter que les répliques de ce spot TV sont assez faciles à retenir, du coup on s'approprie assez facilement la situation qu'illustre la publicité. On peut meme s'amuser à doubler les voix de la publicité.
Ce qui est dommage pour l'Eveil de Lactel, c'est qu'on ne retient pas facilement la marque associée au spot, bien qu'il a l'avantage de faire retenir et aimer la campagne TV : la marque n'est pas assez mise en avant, bien qu'il est cité une fois. Et le packshot trop rapide.



Evian

Cette anciennce publicité d'Evian datant de la fin des années 90 (il me semble) présente des bébés nageurs qui sont synchrone dans leur chorégraphie dans l'eau. Une publicité qu'on se souvient tous.
Cette campagne TV a d'ailleurs été un succès pour la marque : elle a permis d'intégrer la valeur de la marque aux consommateurs : la  jeunesse, représentée donc ici par des bébés. Les ventes de l'eau minérale, à la suite de cette campagne, ont ainsi en forte progression... (désolée je n'ai pas les chiffres). En revanche, la campagne qui la précédra, qui tentera de toucher les séniors, encore peu sensibles à la marque, montrera avec le même contexte - car il a marché précédemment avec des jeunes bambins - des séniors mis en scène dans une piscine : ce sera alors un échec. En effet, les personnes âgées semblent être tournées en dérision, la publicité peut apprécier.
(Source : mon cours de marketing)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Publicité TV - TV commercial
commenter cet article

commentaires

Ndaref 19/12/2008 08:58

hello,cher conf, je vais ouvrir a new blog causant pub. question: à ton avis, qui est référentiel en matière de critique pub? j'avoue être paumé et pas avoir le temps de chercher (ce qui évitera au moins de plagier ;))hey, bravo pour ton interprétation Lactel !a+

SH. 19/12/2008 12:06


Désolée, je ne suis pas une experte en matière de critique pub, j'suis juste une étudiante en marketing qui essaie d'interprêter les publicités qui m'interpellent.
En revanche, tu peux te référencer aux sites de E-marketing.fr, Stratégies.fr ou encore de Marketing Magazine pour des études à faire sur quelconque campagne.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Au plaisir de te revoir sur le blog.


Rechercher

Archives