Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 09:00

Ce dessin titré "Campagne" par ma prof était un travail d'échelonnement de plans, de nuances et dégradés du bleu-vert (des champs) au bleu ciel, et d'effet de prodondeur, d'espace. Cela devait donner une certaine perspective aérienne.


On avait d'abord commencé à tracer les différents plans au crayons à papier : la ligne d'horizon puis les 9 plans successifs.

Je dois avouer que le censé bleu-vert des champs ressemble plutot à du bleu-gris que du vert et ne s'assimile pas vraiment à des champs ;p. Mais l'attention y était... Je me souviens avoir peint au moins 4 couches de potentiel bleu-vert sur le premier plan du dessin pour parvenir finalement à cette couleur !
A partir de cette couleur, on devait alors travailler le dégradé, en le mélangeant petit à petit à du blanc pour rendre ce bleu-vert de plus en plus clair, mais aussi à une pointe de bleu pour qu'aux derniers plans elle se confonde plus ou moins avec la couleur du ciel. Ces champs étaient peints par des "coups" verticaux pour que l'effet de la campagne et des champs ressorte.

Pour le ciel, un dégradé devait aussi être fait. Cette fois-ci, on devait l'appliquer au dessin par de petit coup de pinceau.

Pour la touche finale, c'est la prof qui a rajouté le brin de "blé".


Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Dessin - Drawing
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives