Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 09:00




Livebox d'Orange




Cette publicité est émouvante, touchante, originale... drole. En fait, on l'aime parce qu'elle mélange ces plusieurs sentiments en même temps.
Emouvante car cette jeune fille pleure du départ de son copain... Ce bus qu'il a pris les a séparé.
Originale car la pub montre est "retour en arrière" comme si la scène s'était rembobiné, pour que cette jeune fille retrouve son ami et cesse de pleurer, alors qu'en même temps, elle même reste fixe, ne bouge pas et est consciente du retour en arrière qu'elle voit défiler.
Et drôle pa cette très courte séquence du coiffeur qui se rend compte du "rembobinage" de la scène et qui essaie de retourner en arrière, alors qu'il a déjà coupé les cheveux de son client.

Cahier Oxford




Cette publicité pour les cahiers Oxford est très bien réussie du fait qu'on associe directement la musique de message publicitaire à la marque, mais également que le scénario de cette pub a bien été ficelé.
D'une part, la chartre graphique par les effets spéciaux donne l'impression d'une publicité de qualité. D'autre part, chaque séquence vidéo représentant les lignes écrites sur les cahiers Oxford de la jeune fille, s'assimile à un type de film : film d'action avec la scène de l'incendie, film de voyage avec la séquence du bateau film romantique avec la séquence à la fac et du baiser, film d'horreur avec la dernière scène dans le train.
En plus de cela, la pub joue sur l'imagination d'une personne.

Banque populaire




Presque dans le même contexte que la pub pour les cahiers Oxford, celle pour la Banque Populaire montre l'évolution dans la vie d'une personne, de sa conception par ses parents à son propre mariage, et ses propres enfants, en commençant et finissant la pub sur un gros plan sur les yeux de cette personne étant bébé, comme si on y voyait sa vie défiler.

Vivaccio


La publicité TV de Vivaccio est dans la même idée que celle de la Banque Populaire où des vies sont défilées. Sauf qu'ici, on met en avant qu'on peut voir naitre beaucoup d'enfants dans son entourage et être père de triplé, et en meme temps oncle et frère. Parce que..."On a plusieurs vies dans une vie"


Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Publicité TV - TV commercial
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives