Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 09:00
J'ai retrouvé les premiers hauts que j'ai cousus lorsque j'étais en 3e, quand j'avais 14 ans.
Comme ma mère avait pas mal de tissu qu'elle n'utilisait pas (et elle en a toujours), j'avais décidé de coudre quelques vetements entièrement à la main, puisque je ne savais pas utiliser la machine à coudre.

Voici le tout premier débardeur que j'ai cousu. J'ai découpé les différentes parties du débardeur au feeling, sans patron, pour un premier essai :

J'ai pu le porter à l'époque, avec un tee-shirt longue manche ou un pull en dessous.

Je me suis ensuite essayé sur un débardeur à col roulé : j'ai pris comme modèle un de mes cols roulés longues manches. J'ai d'ailleurs eu quelques problème avec le col qui était trop petit, et que j'ai dû agrandir avec un surplus de tissu.

Pour celui là, je me suis inspirée d'une idée qui m'était venue en dessinant quelques vêtements lorsque j'étais en 4e,  dont en voici le modèle :

Et voilà ce que ça donne :

Avec quelques défauts - puisque cousu à la main.


Et ce dernier débardeur, dont j'avais "inventé" le modèle : une idée m'était venue d'un coup. Mais dommage, je n'en ai plus le modèle. En revanche, j'ai gardé une partie du patron - fait à partir de journaux -  qui m'a aidé à réalisé ce haut :

Voilà le résultat :


C'est d'ailleurs après avoir réussi à réaliser ce modèle que j'ai décidé, lors du mardi gras au lycée, de faire un haut dans le même style mais avec des manches longues. Vous pouvez y jeter un oeil ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inside-the-clouds Webmaster - dans Vêtements cousus - sewn clothes
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Archives